Blog / Actualités

Photo de profil Instagram : conseils pour réaliser la photo parfaite

Afin de réaliser sa photo de profil Instagram parfaite, il est important de bien prendre en compte quelques astuces afin que celle-ci soit la plus optimisée et présentable possible aux yeux de votre entourage ou bien de votre communauté. Dans cet article, nous allons vous partager les clés pour une photo de profil Instagram parfaite.

Quoi mettre en photo de profil ?

Avant de réaliser sa photo de profil Instagram, il est important que vous réfléchissiez à ce que vous souhaitez mettre sur votre photo de profil Instagram.

Si c’est une photo de profil pour votre compte personnel, vous pouvez mettre une photo de vous-même plutôt en version portrait qu’une photo de vous prise de loin car les photos de profil Instagram ont un format assez petit (110 px par 110px). Pour bien vous distinguer, nous vous conseillons de prendre une photo avec un bon éclairage plutôt qu’une photo assombrie. Un dernier conseil : faites en sorte que votre photo de profil soit bien cadrée, c’est-à-dire qu’elle ne soit pas de travers et que vous soyez suffisamment au centre de votre photo. Voici un exemple d’une bonne photo de profil Instagram pour votre compte personnel :

Il est également important de voir un exemple avec une photo de profil Instagram, qui selon nous n’est pas une photo qui suit les conseils que nous avons cités précédemment. Voici un exemple :

Dans le cas contraire, si vous ne savez pas comment réaliser votre photo de profil sur Instagram pour votre entreprise, nous avons des astuces pour vous. Nous vous conseillons de réaliser une photo de profil professionnelle tout en respectant l’image de votre entreprise (adaptez la couleur de votre entreprise et ses éléments visuels). Généralement, il est préférable de mettre le logo de votre entreprise ; celui-ci doit être assez gros afin que les personnes le remarquent directement et avec une couleur de fond unique. Voici l’exemple d’une bonne photo de profil Instagram :

Maîtriser l’art du selfie : astuces pour prendre une photo

Une fois que vous avez défini ce que vous souhaitez mettre en photo de profil Instagram, il est important de connaître les astuces si vous souhaitez réaliser un selfie de vous-même. Voici nos astuces :

1. Trouver la bonne lumière : le meilleur moyen de réaliser la photo qui vous conviendra est de faire en sorte d’avoir un maximum de lumière naturelle pour obtenir un maximum d’éclairage possible.

2. Choisir votre angle : certains d’entre vous se trouvent mieux de côté gauche ou bien d’autres de profil. Il est alors important de choisir votre meilleur angle et celui qui vous plaira le mieux !

3. Sourire naturel : en appliquant cette astuce, votre photo de profil Instagram sera 100% plus naturelle et sera donc authentique. Petite astuce pour faire un sourire naturel : pensez à quelque chose de positif !

4. Cadrage : notre dernière astuce pour un selfie réussi est de bien cadrer votre photo. En effet, évitez d’avoir le visage coupé sur votre photo.

Les meilleurs outils de retouche

retouche pour réaliser votre photo de profil Instagram. Avant de vous présenter nos outils, nous vous recommandons de les utiliser avec modération car il est important que votre photo reste naturelle.

1. Adobe Photoshop Express : Cette version simplifiée de Photoshop est idéale pour retoucher rapidement vos photos. Elle propose une gamme d’outils de retouche, y compris des filtres, des ajustements de couleur et de luminosité, ainsi que des options de recadrage.

2. VSCO : elle offre une variété de filtres et d’outils d’édition pour améliorer vos photos. Vous pouvez ajuster la luminosité, le contraste, la saturation et bien plus encore. De plus, VSCO propose une large sélection de filtres prédéfinis pour donner à vos photos un aspect professionnel.

3. Canva : elle propose une gamme d’outils d’édition photo simples à utiliser. Vous pouvez recadrer, ajuster la luminosité et le contraste, ajouter du texte et des graphiques, et même appliquer des filtres pour donner une touche professionnelle à votre photo.

Ces outils vous permettront de retoucher facilement votre photo de profil Instagram pour obtenir l’effet désiré avant de la télécharger sur votre compte.

Ces contenus pourraient vous intéresser

Comment figer une ligne et plusieurs lignes sur Excel ?

Comment figer une ligne et plusieurs lignes sur Excel ?

FORMATION INITIATION À EXCEL FORMATION PERFECTIONNEMENT À EXCEL Dans cet article, nous allons découvrir différentes techniques et astuces pour figer une ligne et plusieurs lignes dans vos feuilles de calcul Excel, afin de pouvoir naviguer facilement à travers de...

lire plus
MIDJOURNEY : le guide ultime pour crée vos images par IA

MIDJOURNEY : le guide ultime pour crée vos images par IA

À la recherche d'un outil innovant et performant pour donner vie à vos projets avec des images captivantes ? Ne cherchez pas plus loin ! MidJourney est la solution que vous attendiez.Dans cet article, nous allons vous fournir le guide ultime afin que vous puissiez...

lire plus
Notre avis sur Canva : la plateforme de design pour tous !

Notre avis sur Canva : la plateforme de design pour tous !

De nos jours, avec tout ce qui se passe sur Internet, l'apparence et le fait d'être bien vu sont super importants pour développer votre activité. Canva s'impose comme un outil indispensable, pour les entrepreneurs qui s'occupent de tout, tout seul et pour ceux qui...

lire plus

Découvrir toutes nos formations